• Hey !

    Samedi est déjà là, et voici donc l'heure du tiercé du samedi, organisé par Selene. ^^

     

    Cette semaine le thème est : Les trois livres que vous avez lus un peu à contrecœur et que vous avez finalement adoré ! Petit top un peu difficile pour moi, il a fallu que je me souvienne de quel livre j'ai commencé comme dans cet été d'esprit, et ce n'était pas facile ! Voici donc mon trio du samedi :

     

    3. Ce que les chevaux ont à nous dire d'Antoinette Delylle. Quand on m'a offert ce livre, j'avais peur que ce soit le témoignage kitsch d'une journaliste et de sa passion pour les chevaux. Finalement, les histoires racontées dans le livre m'ont beaucoup plu et j'ai été agréablement surprise ^^

     

    2. Cavalier Vert de Kristen Britain. Quand on m'a offert ce livre, je dois dire que j'étais un peu dubitative. Et finalement, cela été une très bonne petite surprise, et j'ai lu tout les tomes parus ! :)

     

    1. L'Avare de Molière. Lu pour les cours en 4e, comme tout livre de cours qui se respecte, je l'ai commencé sans en avoir vraiment envie. Et j'ai finalement beaucoup aimé !

     

    Et voilà !


    votre commentaire
  • Salut !

    Comme toujours, petit tiercé du samedi, organisé par Selene.

     

    Cette semaine le thème est : Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mm Kleenex de s'acheter un chalet avec piscine intérieur à Courchevel. Je verse très facilement des larmes devant un livre, surtout si un personnage meure, aussi j'ai essayé de favoriser au maximum des livres dont je n'avais pas encore parlé sur le blog ;) (Je ne vous parlerez donc pas de Harry Potter ni de la Ligne Verte de Stephen King ;) )

    Sortez vos mouchoirs voici donc mon trio gagnant :

     

    3. Hikaru no Go : Je pleure très très peu en lisant les mangas. D'ailleurs Hikaru no Go (et son tome 15 en fait) est certainement le seul manga qui m'est fait pleurer à ce jour. Du coup, il avait tout à fait sa place dans ce top.

     

    2. Le tome 1 du Clan des Otoris de Lian Hearn. J'ai lu il y a très longtemps le clan des Otoris mais je me souviens encore avoir complètement et littéralement adoré l'un des personnages. Qui meure à la fin du tome 1. Même si j'ai lu la suite du Clan des Otoris (enfin les tomes 2 et 3), je pense avoir été incapable d'apprécier la suite de la saga à sa juste valeur à cause de ça.

     

     

     

    1. Le tome 5 de A comme Association. D'une certaine façon, ce tome est un hommage d'Erik L'Homme à son ami (et co-auteur de la saga) Pierre Bottero, décédé durant la rédaction de la saga. Bref, ayant moi-même été touchée par la mort de Pierre Bottero (l'un de mes auteurs fétiches), j'ai donc pleuré au début, au milieu et la fin de ce roman.

     

    Et voilà pour ce petit top ^^ Et vous, quels sont les livres qui vous ont fait versées votre petite larme ?

     

     


    votre commentaire
  • Hey !

    Qui dit samedi, dit tiercé du samedi, organisé par Selene.

     

    Cette semaine le thème est : Les trois livres dont l'adaptation cinéma vous ferait presque regretter que le cinéma existe. Si pour certains thèmes ne faire que trois choix est difficile, là j'ai bien dû me creuser la tête pour trouver ces trois livres. Déjà parce que je suis très bon public niveau cinéma et ensuite parce que j'oublie très vite un film s'il ne m'a pas plu. Bref mais voici tout de même le trio gagnant :

     

    3. A la troisième place je met Eragon. J'ai du chercher longtemps pour trouver cette troisième place avant de me rappeler de ce film. Le livre est sympathique sans être transcendant mais le film, lui, est complètement loupé.

     

    2. En deuxième position je met l'adaptation de la saga Percy Jackson. Les deux premiers livres de la saga ont été adaptés mais je n'ai vu que le premier et ça m'a suffit. Percy Jackson, à la base, c'est une série avec une ambiance sympa, pas vraiment sérieuse, un peu potache, bref légère. Mais le film est à la totale opposée de ça. Franchement le film reprend juste deux-trois éléments du livres et c'est tout. L'âme du livre est complètement absente du film et cela a été pour moi une déception.

     

    1. Et en numéro un, je ne pouvais que mettre l'adaptation du premier tome d'A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Je vais faire simple : ce film a été l'une des plus grosses déceptions que je n'ai jamais vu. Le film troncature allègrement dans le livre, oubliant purement et simplement tout ce qui est intéressant dans le livre. Comme quoi, il ne suffit pas d'un superbe casting pour faire une bonne adaptation.

     

     

    Et voilà. Et vous, quels sont les adaptations qui vous ont déçues ?


    6 commentaires
  • Hey !

     

    Aujourd'hui petit tiercé du samedi, organisé par Selene.

     

    Principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

     

    Cette semaine le thème est : Les trois pires prénoms que vous avez croisés dans les livres. Un thème que je trouve très amusant et que j'ai beaucoup aimé chercher.

     

    Le trio gagnant :

    3. Tharin personnage secondaire de la trilogie des Royaume de Tobin de Lynn Flewelling. J'imagine que ce nom passe bien en anglais. Mais perso ça me fait penser à tarin. Au nez quoi. Bref c'est moyen-moyen ^^

     

    2. Katniss & Peeta héros de Hunger Games de Suzanne Collins. Hunger Games déjà à la base je ne suis pas fan. Et ça ne s'arrange pas les prénoms de Katniss et Peeta, que, honnêtement, je trouve ridicule.

     

    1. Et en grande gagnante de ce top je place Pannonique héroïne d'Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb. J'ai pris Pannonique parce qu'Acide Sulfurique est certainement mon Nothomb préféré mais j'aurais pu mettre à peu près tous les héros de Nothomb. Oui parce que entre Pretextat Tach, Zdena, ou encore Textor Texel, Amélie Nothomb a le chic de créer des prénoms improbables (et il faut le dire parfois ridicule) à ses héros.

     

    Et voilà ! Et vous, quels sont les pires prénoms que vous avez vus dans les livres ?

     


    5 commentaires
  •  

    Hello !

     

     Après des mois d'absence j'ai décidé refaire un petit tiercé du samedi, organisé par Selene.

    Principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

     

    Cette semaine, le thème est : Les trois personnages qui vous ont le plus touchés.

    Un thème que j'aime tout particulièrement mais qui est très difficile ! J'ai été touchée par de très nombreux personnages et n'en choisir que trois a été prodigieusement difficile. Je ne sais pas si les personnages que je vais vous présenter sont ceux qui m'ont le plus touché mais ils sont ceux dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui. Mon trio gagnant est donc :

     

    3. Christopher du Bizarre Incident du Chien Pendant la Nuit (Mark Handon).  Christopher est autiste Asperger, et il a une vision très particulière de voir le monde. Je l'avoue, j'ai énormément de compassion pour les personnages en décalage avec le monde, et de fait, j'ai vraiment été touché par Christopher.

     

    2.  Melina de Lettres à une disparue (Véronique Massenot). Lettres à une disparue c'est un tout petit livre (moins de 100pages) qui est un recueil fictif de lettres d'une mère (Melina) à sa fille disparue. A chaque fois que je relis ce roman je suis toujours profondément touchée par Melina et par sa peine.

     

    1. John Caffey de la Ligne Verte (Stephen King). De nombreux personnages de Stephen King m'ont touchée. Mais parmi eux, John Caffey a une place toute singulière. Comment ne pas s'émouvoir devant ce géant un peu ailleurs aux mains d'or, qui, de la plus absurde des façons, est condamné au pire ? John Caffey est un personnage terriblement attachant et touchant.

     

     

    Et voilà pour ce petit top ! ^^ Et vous quels sont les personnages qui vous ont touchés ?

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique