• Tiercé du Samedi n°6

    Salut !

    Comme toujours, petit tiercé du samedi, organisé par Selene.

     

    Cette semaine le thème est : Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mm Kleenex de s'acheter un chalet avec piscine intérieur à Courchevel. Je verse très facilement des larmes devant un livre, surtout si un personnage meure, aussi j'ai essayé de favoriser au maximum des livres dont je n'avais pas encore parlé sur le blog ;) (Je ne vous parlerez donc pas de Harry Potter ni de la Ligne Verte de Stephen King ;) )

    Sortez vos mouchoirs voici donc mon trio gagnant :

     

    3. Hikaru no Go : Je pleure très très peu en lisant les mangas. D'ailleurs Hikaru no Go (et son tome 15 en fait) est certainement le seul manga qui m'est fait pleurer à ce jour. Du coup, il avait tout à fait sa place dans ce top.

     

    2. Le tome 1 du Clan des Otoris de Lian Hearn. J'ai lu il y a très longtemps le clan des Otoris mais je me souviens encore avoir complètement et littéralement adoré l'un des personnages. Qui meure à la fin du tome 1. Même si j'ai lu la suite du Clan des Otoris (enfin les tomes 2 et 3), je pense avoir été incapable d'apprécier la suite de la saga à sa juste valeur à cause de ça.

     

     

     

    1. Le tome 5 de A comme Association. D'une certaine façon, ce tome est un hommage d'Erik L'Homme à son ami (et co-auteur de la saga) Pierre Bottero, décédé durant la rédaction de la saga. Bref, ayant moi-même été touchée par la mort de Pierre Bottero (l'un de mes auteurs fétiches), j'ai donc pleuré au début, au milieu et la fin de ce roman.

     

    Et voilà pour ce petit top ^^ Et vous, quels sont les livres qui vous ont fait versées votre petite larme ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :