• Tiercé du Samedi n°3

     

    Hello !

     

     Après des mois d'absence j'ai décidé refaire un petit tiercé du samedi, organisé par Selene.

    Principe: Chaque semaine, le samedi comme son nom l’indique, il conviendra de choisir les trois livres, le trio gagnant, correspondant au thème proposé.

     

    Cette semaine, le thème est : Les trois personnages qui vous ont le plus touchés.

    Un thème que j'aime tout particulièrement mais qui est très difficile ! J'ai été touchée par de très nombreux personnages et n'en choisir que trois a été prodigieusement difficile. Je ne sais pas si les personnages que je vais vous présenter sont ceux qui m'ont le plus touché mais ils sont ceux dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui. Mon trio gagnant est donc :

     

    3. Christopher du Bizarre Incident du Chien Pendant la Nuit (Mark Handon).  Christopher est autiste Asperger, et il a une vision très particulière de voir le monde. Je l'avoue, j'ai énormément de compassion pour les personnages en décalage avec le monde, et de fait, j'ai vraiment été touché par Christopher.

     

    2.  Melina de Lettres à une disparue (Véronique Massenot). Lettres à une disparue c'est un tout petit livre (moins de 100pages) qui est un recueil fictif de lettres d'une mère (Melina) à sa fille disparue. A chaque fois que je relis ce roman je suis toujours profondément touchée par Melina et par sa peine.

     

    1. John Caffey de la Ligne Verte (Stephen King). De nombreux personnages de Stephen King m'ont touchée. Mais parmi eux, John Caffey a une place toute singulière. Comment ne pas s'émouvoir devant ce géant un peu ailleurs aux mains d'or, qui, de la plus absurde des façons, est condamné au pire ? John Caffey est un personnage terriblement attachant et touchant.

     

     

    Et voilà pour ce petit top ! ^^ Et vous quels sont les personnages qui vous ont touchés ?

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 12:02

    Oh Oui, John Caffey aussi est très touchant, je n'y avait pas pensé quand j'ai fais le mien mais lui et aussi celui qui avait apprivoisé la souris et qui est pris comme tête de turc par le gardien sadique (je me rappelle pas leurs noms).
    Je ne connais pas les deux autres livres que tu cite.

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 18:31

        Ah c'est vrai qu'il y a pas mal d'autres personnages touchants dans la ligne verte ! (mais je suis comme toi, je ne me rappelle plus des noms ^^")

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :