-
Par Oxynymie le 10 Février 2016 à 12:25
Hello !
En ce qui concerne un petit peu l'organisation du blog, voici le programme des réjouissances
Tout d'abord dans la catégorie Chroniques vous trouverez mes avis sur les livres que je viens de lire. Elles sont rédigées peu de temps après la lecture et ne reflète donc que mon avis "à chaud".
Parce que avant de créer le blog, j'avais déjà pas mal lu et que j'ai aussi parfois envie de parler de ces livres-là, j'ai décidé de créer la catégorie Rétro livres dans laquelle je parle de mes livres lu il y a plus ou moins longtemps.
Enfin, les autres catégories concernent tous ce qui touchent de près ou de loin aux livres : mes challenges, des TAGs verront aussi certainement le jour, des Tops, ... bref tout ce qui tourne autour du livre et qui me passe par la tête ^^
votre commentaire -
Par Oxynymie le 10 Février 2016 à 12:24
Derrière le pseudo d'Oxynymie se cache une jeune femme de 24 ans, passionnée de littérature (of course) bien qu'ayant fait des études scientifiques.
J'ai commencé à lire dès mon jeune âge. Durant le primaire, j'ai éclusé les rayons des livres des bibliothèques rose et verte. A dix ans, j'ai rencontré Harry Potter, ce qui m'a donné le goût de la fantasy. Durant le collège, j'ai alors principalement lu des romans de fantasy/imaginaire jeunesse (Narnia, Ewilan & cie, L'histoire sans fin, ...). J'en relis encore certains avec plaisir. Le collège signe aussi ma rencontre avec le Seigneur des Anneaux et le monde prodigieux créé par JRR Tolkien.
Au lycée, bien que lisant toujours de la fantasy, je commence à ouvrir mes horizons littéraires en lisant des auteurs aussi différents que Stephen King, Amélie Nothomb ou encore Ray Bradbury.
Durant mes études supérieures, je lis peu, même très peu. Cela ne m’empêche pourtant pas de faire certaines de mes plus belles découvertes littéraires avec Vipère au poing d'Hervé Bazin ou encore 1984 de Georges Orwell (ce dernier étant probablement mon livre préféré).
Aujourd'hui, je me remet à lire, avec joie. J'explore la fantasy adulte (l'Assassin Royal, Le Royaume de Tobin, ...) tout en lisant d'à peu près de tous les genres autrement. Bien que je ne lise quasiment que de la littérature adulte, il m'arrive encore de faire des excursions dans la littérature jeunesse/young adult avec plus ou moins de bonheur.
Voilà :)
Oxynymie
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique