• NanoWrimo 2016 : Bilan

    Hey !

    Aujourd'hui petit post pour vous faire un petit bilan de mon expérience du Nano (dont je parle ici).

    Bref déjà avant toute chose : NANO REUSSI !!! Oui, j'ai réussi à écrire mes 50 000 mots (50 100 mots pour être exact :P) !! Autant dire que quand j'ai passé le cap le 29 novembre, ce fut l'explosion de joie ! :) Je me suis lancée dans le nano sans trop y croire, n'ayant jamais autant écrit sur une seule histoire de ma vie. Bref, je suis très très contente d'avoir réussi ^^

    Ce fut une super expérience qui m'a permis de me remettre véritablement à l'écriture, loisir que j'avais abandonné il y a des années. C'est très encourageant de voir son compteur de mots augmenter chaque jour (ou presque ;)) et de voir qu'on est pas tout seul dans la même galère. Je suis une fille de défi, aussi la volonté de réussir ce challenge à booster ma motivation à écrire !

    Bon, ça n'a pas été facile tout les jours. L'inspiration n'a pas toujours été là, il m'a fallu parfois me mettre un coup de pied au c*l pour écrire. Le nano c'est un marathon, je suis passée par des phases de grande motivation à des phases de doutes où j'étais prête à abandonner. Il y a eu plusieurs jours au cours desquels je n'ai pas pu écrire, et le retard s'accumule très vite. Plus d'une fois j'ai songé à abandonner... Je me suis accrochée. Quand, à quelques jours de la fin, il me restait encore 15 000 mots à  écrire et que j'avais un retard monstre, j'ai failli lâcher l'affaire... Mais je me suis motivée à écrire pour passer le cap des 40 000 mots. Puis quand j'ai passé la barre des 40 000 mots, j'ai réussi à me motiver à aller jusqu'à 45 000. Et je ne pouvais décemment pas perdre à 45 000 mots, c'eut été trop frustrant ;)

    Evidemment, le temps consacré à mes autres loisirs a drastiquement diminué. Mon rythme de lecture s'en est fortement ressenti, je n'ai presque pas lu de tout le mois de novembre. Pareillement, j'ai absolument pas eu le temps de faire le moindre article sur le blog depuis presque trois semaines... Mais il fallait faire un choix ;)

    Mon histoire n'est pas terminée, aussi je vais continuer à écrire. Mais à rythme bien moins important que le nano ! Je me suis fixée un objectif d'environ 20 000 mots par mois, ce qui devrait donc me permettre d'avancer à bon rythme tout en me laissant du temps libre ^^

    Bref, le nano a été pour moi une super expérience, que je retenterai sûrement l'année prochaine si je peux !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :