• Imaginales 2016

     

    Hey !

     

    Vendredi 27 mai, je suis allée me promener aux Imaginales d'Epinal qui est un salon du livre portant sur les lectures de l'imaginaires (tout ce que j'aime quoi ! ^^). C'était la première fois que je me rendais sur un festival littéraire, alors je m'y suis rendu sans trop de savoir à quoi m'attendre. Bref, petit bilan de cette journée ^^

     

    Je suis arrivé un peu avant 13h. J'avais prévu d'arriver plus tôt, mais j'ai eu pas mal de petites choses à faire le matin qui m'ont retardées...

    Le salon se situe en plein centre-ville d'Epinal, au bord de la Moselle, ce qui lui donne un cadre superbe et très agréable. Les auteurs et éditeurs se situent tous sous un même chapiteau, la Bulle du livre, et c'est vraiment chouette que tout le monde soit regroupé au même endroit ^^ Par contre il y faisait assez chaud (surtout à partir de 15h quand il y avait plus de monde), c'était assez étouffant. De même, j'ai trouvé le chapiteau assez petit au vu du nombre d'auteurs, ce qui m'a donné un peu un phénomène "d'entassement". Mais peut-être est-ce le cas dans tous les salons du livre, il faut dire que celui étant mon premier je n'ai pas de point de comparaison ^^ A dire vrai, je vais avant tout aux festivals de photos (notamment celui-ci), ou, expos photos oblige, tout est beaucoup plus grand et plus aéré ! En dehors du chapiteau central, il y avait d'autres petits chapiteaux et/ou tentes où j'ai pris grand plaisir à flâner. Il y aussi des endroits pour les conférences, mais je n'ai assister à aucune d'entre elles.

    Niveau monde, c'était tranquille. Je n'ai jamais eu à attendre longtemps avant de voir les auteurs (quand j'ai eu à attendre !). C'est vraiment chouette car j'avais peur de queues interminables mais finalement pas du tout ! ^^ J'ai du attendre grand max 15min pour voir un auteur. Bref, c'est pour un très bon point ^^

    Je suis repartie vers 16h30 du salon, très contente de cette sortie ! Ce fut court, mais le salon n'étant pas très grand, et n'assistant pas aux conférences, ce fut largement suffisant ! :)

     

    Et je suis repartie avec 4 nouveaux livres :

     

    - Sombres Félins un recueil de nouvelles parues aux éditions Luciférines. Achat pas prévu, mais les auteurs m'ont bien venus le truc et j'ai bien discuté avec eux, alors j'ai fini par me laisser tenter ^^ On verra ce que ça donnera :) C'est ça aussi que j'aime dans les salons : on vient, on découvre, on rencontre, et on se laisse tenter par des choses qu'on aurait peut-être même pas regarder en boutique...

    - Le don de Fiona McIntosh (édition Milady) que j'ai trouvé dans un stand qui vendait de l'occasion. A 3€ le bouquin, ça ne se refuse pas !

    - L'intégrale d'Oraisons de Samantha Bailly de chez Bragelonne. Je n'ai jamais rien lu de cette auteur, mais je la vois partout et Oraisons me tente beaucoup ^^

    - Le chant du Troll de Pierre Bottero et Gilles Fransescano (aux illustrations) de chez Rageot. Un livre que j'avais déjà lu et que j'avais beaucoup aimé mais que je n'avais pas dans ma bibliothèque. C'est fait maintenant, avec en prime, la belle dédicace de l'illustrateur.

     

    Et j'ai aussi profité de la présence de Kristen Britain pour faire dédicacer mon tome 1 de Cavalier Vert. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de rencontrer des auteurs américains, aussi j'ai sauté sur l'occasion ^^(même si pour le coup, la discussion a tourné court, vu mon faible niveau d'anglais xD)

     

    Et voilà ^^ Certains d'entre vous connaissent-ils ce salon ? Y êtes-vous allés ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2016 à 19:07
    nymeria

    Pas pu emmener mon cavalier vert par manque de place (vu que je savais qu'il fallait ramener les achats après), ce qui est bien dommage, l'auteure n'avait pas l'air d'attirer les foules. Oh! Une anthologie avec des chats maléfiques, ça m'intéresse ! Je serais curieuse de lire ton avis (mon chat détruit tout dans la maison, est-ce que ça compte comme un chat maléfique ? XD)

      • Mardi 14 Juin 2016 à 20:07

        C'est marrant quand j'y suis allée, il y avait un peu de monde pour Kristen Britain. C'est d'ailleurs l'auteur pour qui j'ai attendu le plus !

        Ah, ah, j'imagine qu'on peut rajouté ton chat comme étant maléfique. Je crois qu'ils sont tous maléfiques, de toute façon xD Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans l'anthologie, je pense que je vais la lire petit à petit, une nouvelle par-ci par-là dans les mois qui viennent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :